Comment entretenir les pyjamas de l'atelier d'Anaë ?

Comment entretenir les pyjamas de l'atelier d'Anaë ?

Vous souhaitez savoir comment entretenir nos pyjamas pour bébé ? Découvrez pleins de bons conseils pour les nettoyer et les conserver plus longtemps.

Vous êtes fièr(e) de votre tout petit bébé. Vous l’adorez, vous le dorlotez et lui faites des câlins tout au long de la journée ? Alors forcément vous voulez ce qu’il y a de mieux pour lui. Pour la nuit, vous avez craqué pour les pyjamas de l’atelier d’Anaë ? Vous avez fait un très bon choix ! Maintenant, vous voulez savoir comment bien les entretenir ? Dans ce cas, suivez nos conseils.

Quelques précautions avant la première utilisation

Le premier conseil que nous pouvons vous donner lorsque vous achetez un pyjama de l’atelier d’Anaë est de le laver directement après l’achat et avant la première utilisation. Alors, oui, nous savons à quel point vous êtes pressé(e) d’enfiler ce nouveau pyjama à votre bébé pour le voir gambader à quatre pattes dans la maison. Mais faites preuve de patience et passez d’abord le pyjama à la machine à laver. Vous devez sûrement vous demander pourquoi il est nécessaire de laver les pyjamas de l’atelier d’Anaë avant la première utilisation ? La réponse est claire comme de l’eau de roche : parce qu'avant d'arriver chez vous, nos pyjamas passent entre plusieurs mains (le personnel de l’usine, les logisticiens, nous etc...). De la poussière et des bacteries se déposent donc sur les tissus. Nous sommes une marque biologique et responsable, nous savons aussi que la peau des bébés est très sensible et nous ne voulons que le meilleur pour eux. Alors pas de discussion possible, on lave toujours les vêtements avant la première utilisation, que ce soient nos pyjamas pour bébé comme n’importe quel autre type de vêtements.

Préservez la peau de votre bout de chou avec la bonne lessive

Pour pouvoir entretenir les pyjamas de l’atelier d’Anaë, il faut aussi choisir la bonne lessive. La plupart des gens ne le savent pas, mais certaines lessives vendues dans le commerce peuvent être néfastes pour les vêtements, pour l’environnement et pour la peau de votre bébé. Certaines lessives contiennent même un grand nombre de produits chimiques et de substances nocives et dangereuses. Alors si vous voulez garder les pyjamas de l’atelier d’Anaë plus longtemps, préserver la planète et la peau de votre enfant, optez plutôt pour une lessive naturelle et écologique. Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, les lessives écologiques lavent tout aussi bien que les lessives vendues dans le commerce. Ce sont juste des lessives bien plus respectueuses. Sachez qu’entre deux biberons ou deux changements de couche, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre propre lessive (on vous suggère une recette facile et rapide ici). En fabriquant votre lessive, vous gardez la maîtrise sur tous les ingrédients et vous connaissez exactement la composition de la lessive.

Achetez des pyjamas en coton biologique, c’est bien, en prendre soin, c’est mieux !

Petite astuce écologique: ajoutez un peu de vinaigre blanc dans le tambour à la place de votre adoucissant, c’est moins cher et tout aussi efficace.


Entretenez bien nos pyjamas pour les conserver plus longtemps

En plus de choisir la bonne lessive pour les pyjamas de votre bébé, il y a encore quelques conseils de lavage que nous pouvons vous apporter.

- Séparez les couleurs et les matières

Tout d’abord, pour pouvoir conserver les pyjamas plus longtemps, lorsque vous les lavez, triez tous les vêtements par couleur et par matière. Cela permettra d’éviter que les couleurs déteignent et que les matières s’abîment. Certes, il existe des sortes de lingettes à placer dans la machine à laver et qui permettent aux couleurs de ne pas déteindre (ces lingettes ne sont pas très écologiques), mais il est quand même préférable de séparer, par exemple, le blanc des autres couleurs.

- Mettez le pyjama à l'envers

Avant de placer les pyjamas dans votre machine à laver, pensez toujours à les mettre à l’envers et à refermer le zip. En effet, en retournant le pyjama, cela conservera mieux les couleurs et donc les jolis motifs présents sur les pyjamas. Au sujet du zip, cela évitera trop de bruit dans le tambour.

- Ne lavez pas les pyjamas à trop haute température

En ce qui concerne le mode de lavage, nous vous conseillons d’utiliser un mode à 30°. Un programme trop chaud risquerait d’abîmer les pyjamas. Vous pourriez être tenté de laver les pyjamas à 60° en pensant que cela lavera bien mieux. Toutefois, nous utilisons des matières biologiques qui peuvent se fragiliser lors des lavages à haute température. De plus, si l'eau de lavage est trop chaude, cela pourra peut-être faire rétrécir les pyjamas de votre bébé. Pour éviter cela, optez toujours pour un lavage à 30°.

- Séchez vos pyjamas à l'air libre

Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser un sèche-linge pour faire sécher nos pyjamas. Préférez un séchage à l’air libre et éviter le repassage. Tout comme le lavage à haute température, le séchage au sèche-linge est trop agressif pour les pyjamas de l'atelier d'Anaë. En plus, le sèche-linge a tendance à froisser les vêtements, ce qui nécessite à repasser les pyjamas. Il faut savoir que le fer à repasser abîme les fibres et les couleurs du tissu.

Petite astuce: pour les pyjamas blancs, vous pouvez les laisser sécher au soleil, cela ravit le blanc. Pour les pyjamas de couleurs, on laisse sécher à l’abri de la lumière.

Avec toutes ces précautions, les pyjamas de l’atelier d’Anaë resteront intacts plus longtemps et conserveront leur éclat.

Désormais, vous savez exactement comment bien entretenir les pyjamas de votre bébé. Il ne vous reste plus qu’à découvrir tous nos modèles dans notre boutique en ligne. Tous nos produits ont été spécialement pensé pour le bien-être de votre petit bout. Nous utilisons, par exemple, du coton 100 % biologique certifié GOTS afin de rendre nos pyjamas doux et très agréables à porter. Alors si vous voulez le meilleur pour votre bébé, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Retour au blog