L'histoire

Salut,

Moi c'est Virginie, fondatrice de l'atelier d'Anaë.

Si vous avez cliqué sur cette rubrique, c'est que vous êtes curieux de savoir comment a été créé l'atelier d'Anaë.

Tout a commencé en période de confinement lors de la crise sanitaire de la Covid-19. Cette période, on peut le dire, un peu particulière, a été un réel tournant dans ma vie, puisque c'est à ce moment là que j'ai décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat. J'ai toujours eu cette envie de créer mon entreprise, lancer ma propre marque, mais j'avais peur... Et j'ai senti que c'était le bon moment (merci Monsieur le Pangolin 😉).

 

Tata gaga de plusieurs petits bambins, c'est depuis ce moment là que j'ai ouvert les yeux sur le textile pour bébé. J'ai pu constater grâce à mes nièces et neveux:

  • que les boutons pressions sur les pyjamas n'étaient pas pratiques. Qui est patient à 3h du matin pour habiller bébé ?
  • que les bébés grandissaient beaucoup trop vite, ce qui oblige les parents à acheter sans cesse de nouveaux vêtements.
  • que le style des vêtements pour bébé était en général trop simple et sobre chez les marques biologiques. 
  • qu'on était souvent "bercé" par le greenwashing. On pense souvent acheter un produit sain, et qui malheureusement ne l'est pas. 

Alors j'ai eu l'idée de proposer une marque de pyjamas pour bébé évolutive, pratique, colorée et biologique.

 

Vous vous posez la question " Mais pourquoi le pyjama" ? Tout simplement parce que c'est le vêtement fétiche de nos petits bouts. Bébé passe plus de la moitié de son temps en dors-bien, il est donc important de bien choisir ce vêtement.

 

Notre objectif ? Faire bouger le monde du textile en proposant des produits innovants, intemporels et conscients de leurs impacts sur l'environnement.